Engagements sociaux et environnementaux
Photo de alexandredebie / CC BY

Projets sociaux et environnementaux

Ensemble, atteindre plus

Nous avons longuement réfléchi à quelles associations nous souhaitions soutenir. La qualité, le professionnalisme et bien entendu le but du projet sont, à nos yeux, essentiels. Il est également important pour nous que ces projets correspondent à notre entreprise, à ses valeurs et à son esprit. Nous souhaitons ci-dessous vous présenter quelques-uns des projets auxquels nous participons.

Ayudame

L‘association Ayudame (Aide-moi !) mène le projet de garderie « Nuestro Hogar » (Notre maison) à Arequipa, dans le sud du Pérou. Ce sont près de 120 enfants de 2 à 14 ans, venant de familles défavorisées, qui y sont pris en charge. Répartis en quatre groupes d’âges, ces enfants sont encadrés et instruits par un personnel compétent afin d’améliorer leurs perspectives futures. La direction de cette garderie repose entièrement dans les mains de péruviens.

Pro Vita Andina

Les personnes engagées dans cette association ont pour but d’aider les populations des pays les plus pauvres d’Amérique Latine à se développer durablement. Cette association allemande, fondée le 20/06/1996, encourage le développement et l’amélioration des conditions de vie économiques et sociales des populations andines en Équateur et au Pérou.

Futuro Sí

Cette association vient en aide aux enfants défavorisés en Amérique Latine et soutient dans ce but divers projets dans cinq pays différents. Au Pérou, elle soutient par exemple un projet permettant aux enfants handicapés de se rendre à l’école et de disposer d’un foyer d’accueil. En Équateur, elle participe au développement d’une clinique pour enfants afin de réduire un taux de mortalité infantile encore très élevé dans certaines régions reculées du pays.

Afin que la majorité des dons puisse être directement utilisée pour soutenir ces projets et non pour financer le fonctionnement de l’association, cette dernière gère une petite cave à vins d’Amérique du Sud à Düsseldorf. Elle utilise les profits générés pour subvenir à ses frais administratifs.

Studienkreis für Tourismus und Entwicklung

Cette association concentre ses efforts sur un travail d’information et de formation sur le développement responsable dans le milieu du tourisme. Elle promeut un tourisme responsable, centré sur la rencontre et le partage avec d’autres cultures ainsi que le respect des ressources naturelles. Elle organise par exemple des séminaires pour les professionnels du tourisme ainsi que des compétitions internationales pour des projets sur le tourisme durable et solidaire et diffuse également des publications sur le tourisme responsable.

Vous trouverez plus d’informations au sujet de cette association (en Anglais) sur http://www.studienkreis.org/engl/index.html

Haut de page